STOCKHOLM + 50: une réunion cruciale pour la planète
Les 2 et 3 juin 2022, une réunion internationale cruciale sur l’environnement se tiendra à Stockholm, en Suède. Ancrée dans la Décennie d’action, sous le thème « Stockholm+50 : une planète saine pour la prospérité de toutes et tous – notre responsabilité, notre chance », cette réunion de haut niveau fera suite à des mois de consultations et de discussions avec des particuliers, des communautés, des organisations et des gouvernements du monde entier.
Stockholm+50 commémorera la Conférence des Nations unies sur l’environnement humain de 1972 et célébrera 50 ans d’action environnementale mondiale. En reconnaissant l’importance du multilatéralisme pour la lutte contre la triple crise planétaire de la Terre : du climat, de la nature et de la pollution, l’événement vise à servir de tremplin pour accélérer la mise en œuvre de la Décennie d’action des Nations unies en vue d’atteindre les objectifs de développement durable, y compris le programme de développement durable à l’horizon 2030, l’accord de Paris sur les changements climatiques, le cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020, et à encourager l’adoption de plans de redressement écologiques à la suite de la COVID-19.
A cette occasion, la Fédération mondiale des associations pour les Nations Unies (la WFUNA en anglais) a émis une importante déclaration à la quelle l’APNU s’est associée avec la VVN en tant que UNA-Belgium. Vous trouverez le texte de cette déclaration ici.