Skip links

Conférence-débat de l’APNU 13 octobre 2022

L‘Association pour les Nations Unies (APNU) a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence/débat en présentiel, organisée en partenariat avec la Ville de Bruxelles et avec la participation de la FAO et de la Commission européenne.

La conférence aura pour thème « La mondialisation des systèmes alimentaires : opportunités et défis » et aura lieu l13 octobre 2022 à 18:00 heure (ouverture des portes à 17h30) dans la magnifique maison La Bellone, 46 rue de Flandre, 1000 Bruxelles et sera suivie d’une réception.

Dans le cadre de la Quinzaine de la solidarité internationale 2022 de la Ville de Bruxelles, l’APNU propose d’étudier un aspect critique de la globalisation : la sécurité alimentaire. La conférence se penchera sur la nécessité d’accélérer la transition vers des systèmes alimentaires résilients afin de pouvoir résister aux crises futures.
Le sujet sera présenté par des intervenants de haut-niveau :

  • Un représentant du siège de la FAO, Division des marchés et du commerce (à confirmer) ;
  • Philippe Thomas, Chef de secteur, Crises alimentaires, Commission européenne ;
  • Amaury Ghijselings, Chargé de recherche sur la souveraineté alimentaire, CNCD.

Le débat sera modéré par Françoise Tulkens, ancienne Vice-présidente de la Cour européenne des droits de l’Homme et Présidente de l’APNU. Raschad Al-Khafaji, Directeur du Bureau de la FAO à Bruxelles fera le lien avec la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation qui est célébrée chaque année le 16 octobre.

INSCRIPTION GRATUITE : ICI

Leave a comment