Skip links

24 octobre: les Nations Unies ont 75 ans

Pour marquer le 75ème anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies, vous trouverez ci-dessous des courtes vidéos reprenant les messages d’Antonio Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies et de quatre éminentes personnalités belges qui ont bien voulu les enregistrer pour l’APNU. Nous les en remercions vivement.

 Message du Secrétaire général

Serge Brammertz, Procureur depuis 2016 du Mécanisme international appelé à exercer les fonctions résiduelles des Tribunaux pénaux internationaux, engagé au plus haut niveau depuis le début des années 2000 dans les mécanismes judiciaires internationaux , comme la Cour pénale internationale et le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie. Membre d’honneur de l’APNU:

Olivier De Schutter, professeur à l’UCLouvain, Rapporteur spécial des Nations Unies sur l’extrême pauvreté et les droits de l’Homme, très impliqué depuis plusieurs années dans les institutions des Nations Unies traitant des droits économiques, sociaux et culturels, Président honoraire de l’APNU:

Jean-Pascal van Ypersele de Strihou, professeur à l’UCLouvain, membre depuis 1995 du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat , dont il a été le Vice-président de 2008 à 2015. Membre d’honneur de l’APNU:

Pierre Galand, ancien Sénateur, Maître de conférence à l’ULB, très impliqué dans le monde associatif comme fondateur ou président de plusieurs associations de défense des droits des peuples et des droits de l’Homme, Président honoraire de l’APNU:

Leave a comment