SDG Forum 4 octobre 2022: Atelier de UNA-Belgium
En 2015, les États membres des Nations Unies ont souscrit à l’Agenda 2030 et approuvé les Objectifs de Développement durable, les ODD (ou SDG en anglais) pour avancer d’ici 2030 vers un monde exempt de pauvreté, de faim et de maladie, où chaque individu peut progresser de façon satisfaisante, réduire les inégalités et lutter contre le changement climatique. La pandémie du COVID-19 a fortement contrarié ce projet mondial, mais, déjà auparavant, les avancée demeuraient lentes et inégales. Les progrès seront examinés lors de la 4ème édition du SDG Forum qui aura lieu le 4 octobre au Centre Flagey à Bruxelles. Le SDG Forum rassemble un large éventail de secteurs et traite une variété de thèmes donnant ainsi aux décideurs politiques, aux entreprises, aux Organisations de la société civile et aux universités une occasion pour se rencontrer et échanger des idées et des solutions.
L’événement propose ainsi une trentaine d’ateliers sur la gouvernance, les entreprises, la biodiversité, etc., ainsi que des sessions plénières en présence notamment de Jean-Pascal van Ypersele ou Zakia Khattabi.
L’APNU s’associe à la VVN pour cet événement dans le cadre de UNA-Belgium et organise un atelier sur le thème «Is something wrong with the SDGs? », qui abordera les critiques adressées aux ODD et la manière d’y répondre. En effet, si les ODD continuent d’être considérés par de nombreux décideurs politiques et d’autres acteurs comme un cadre approprié pour une action au niveau national et mondial, les réserves sur leur pertinence ne sont pas absentes de la réflexion. L’atelier permettra de confronter les points de vue et d’échanger sur les constats et les réponses. L’atelier aura lieu en anglais mais les questions/réponses pourront se faire en français et néerlandais.
Quoi ? Atelier APNU-VVN
Où ? Centre Flagey (Cafétéria, niveau -1)
Quand ? 14h35 – 15h50
Plus d’informations
INSCRIPTION GRATUITE ICI