Skip links

Campagne « La Déclaration universelle des Droits de l’Homme, tout un programme ! »

A L’OCCASION DES 70 ANS DE LA DÉCLARATION

La campagne

La Déclaration universelle des Droits de l’Homme (DUDH) a fêté son 70ème anniversaire le 10 décembre 2018. A cette occasion, l’Association pour les Nations Unies (APNU) a lancé la campagne « La Déclaration universelle des Droits de l’Homme, tout un programme ! » à destination des jeunes de la Fédération Wallonie-Bruxelles âgés de 10 à 30 ans. L’objectif est de promouvoir auprès des jeunes les valeurs universelles promues par la Déclaration et la citoyenneté.

Cette campagne fut menée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Commission communautaire française (COCOF), de la Région wallonne, du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (OHCHR), du Centre régional d’information des Nations Unies (UNRIC), du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), du programme fédéral « Annoncer la Couleur » d’Enabel (agence belge de développement), d’Amnesty International Belgique francophone ainsi que d’une multitude de partenaires aussi bien publics que privés (voir liste de nos partenaires).

De septembre 2017 à décembre 2018, la campagne s’est réalisée autour de trois piliers principaux :

Toutes les informations disponibles sur : http://70ansdudh.be/

Des appels à projets pour les jeunes

Établissements d’enseignement primaire, secondaire, supérieur et universitaire et des associations de jeunesse.

Des activités pédagogiques, culturelles et informatives

Conférences, débats avec des experts et personnalités dans le domaine des droits humains, projections de films, etc.

Un événement citoyen

organisé le 1er décembre 2018 au Palais des Académies à Bruxelles au cours duquel seront notamment primées les meilleures réalisations des différents appels à projets