Skip links

Conférence/débat de l’APNU en partenariat avec l’UNRIC

L’Association pour les Nations Unies (APNU) et le Centre régional d’information des Nations Unies pour l’Europe occidentale (UNRIC) ont le plaisir de vous inviter à une conférence/débat en présentiel le mercredi 8 février 2023 à 18 heure sur le thème:

« Va-t’on vers une 6ème extinction des espèces? »

« Résultats de la COP-15 de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique« 

RESIDENCE PALACE, SALLE POLAK
155 Rue de la Loi, 1000 Bruxelles

INSCRIPTION GRATUITE : ICI

La terre connaît un dangereux déclin de la nature dû à l’activité humaine. Un million d’espèces animales et végétales sont aujourd’hui menacées d’extinction, la plus grande perte de vie depuis les dinosaures avec des conséquences incalculables sur la sécurité alimentaire, la santé et les moyens d’existence de millions de personnes. La biodiversité est indispensable au maintien d’écosystèmes sains, essentiels pour atteindre les objectifs de développement durable et limiter le réchauffement de la planète.
La Convention sur la diversité biologique (CDB) adoptée en 1992 a pour objectifs la conservation et l’utilisation durable de la diversité biologique et le partage juste et équitable des avantages découlant de l’utilisation des ressources génétiques. La dernière Conférence des parties à cette convention (COP-15) s’est terminée en décembre dernier à Montréal et a adopté le «Cadre mondial pour la biodiversité de Kunming-Montréal ».

Quelle est la situation de la biodiversité, quels sont les enjeux et les résultats de la COP-15, quel est le rôle des Nations Unies, des autorités belges et de la société civile dans leur mise en œuvre ? Pour répondre à ces questions, l’APNU et l’UNRIC vous invitent à la conférence/débat qui aura lieu le 8 février 2023 à 18h00. 

Le sujet sera présenté par les intervenant.e.s suivant
s:

  • Thierry Lucas : Coordinateur biodiversité pour l’Europe, Bureau du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), Bruxelles,
  • Hendrik Segers : Point focal national pour la CDB, Institut royal des sciences naturelles de Belgique, et
  • Laurence Drèze : Biodiversity Policy Officer, WWF, Belgique.

Sherri Aldis, Directrice de l’UNRIC introduira les intervenants et jouera le rôle de modérateur.

 Comment s’y rendre ?

Le Residence palace se situe en face de la Commission européenne (Berlaymont). Pour vous rendre à la salle Polak, suivez les flèches vers le Résidence Palace dans la station de métro Schuman. L’accueil commencera à 17:30 heure. La conférence sera suivie d’un drink sur place.

Bus : 56, 60, 63 et 79
Métro : 1 et 5

Leave a comment